Chemin de Billieyrols

Une traversée de tous les milieux naturels lors de cette randonnée facile de 10km.

Détail de l'itinéraire

Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

Descendre la route qui passe devant la salle des fêtes pour sortir du village jusqu'au carrefour avec le D 78. Prendre la route sur la gauche sur un vingtaine de mètres, puis prendre le premier chemin sur la droite.
Au bout de 500 m, bifurquer sur un chemin qui part à gauche et qui mène au hameau de Paulhac.
Dans le village de Paulhac, après la première maison, tourner à droite et prendre la route qui descend jusqu’au hameau de Cayrac. Devant la chapelle, tourner à droite et continuer la route qui remonte sur Brenac (en faisant un petit détour sur la gauche, vous pouvez aller voir la jolie église de Brenac entourée de maisons typiques).
Arrivés au croisement avec la D 78, prendre un instant pour aller voir le lavoir situé sous le monument aux morts, puis emprunter la D 78 à gauche sur quelques mètres, puis immédiatement, la route à droite qui part sur Le Quié. Suivre la route jusqu’au hameau du Quié, juste après le panneau, prendre à droite un large chemin d’exploitation qui monte sur « Le Puech du Quié » (à mi-chemin, après la montée, ne pas oublier de se retourner pour admirer le sublime panorama sur les monts du Cantal), à la fourche , prendre le chemin de droite et continuer jusqu’à la D 78.
Prendre à gauche la D78 sur environ 150 m puis prendre la petite route à gauche qui remonte à Vitrac-en-Viadène (même route qu’au départ).
Pédestre
DifficultéFacileDurée03h00Dénivelé-296 D- / 296 D+Distance11,7 kmAltitude Max.1006 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?