Un faible dénivelé, de larges pistes et des sentiers agréables, voilà qui laisse présager une belle randonnée en famille.

Détail de l'itinéraire

Flore, Histoire et patrimoine

Description

Du parking, en tournant le dos au village, suivre la D10 à droite. Après 100m, virer à gauche. Continuer tout droit sur cette large piste. Peu avant Tridos, prendre à doite (vue sur la Margeride) et gagner le village (ancien métier à ferrer, lavoir, fou à pain). Après le pont, tourner à gauche. Rester à gauche et sortir du village. À la fourche, poursuivre à droite et rester sur cette piste.
Au croisement de deux chemins, prendre à droite et passer sous une ligne à haute tension. Prolonger tout droit.
Au carrefour où se trouve un panneau d’information à droite, prendre à gauche. Après 50m poursuivre à main gauche.
Au carrefour de chemins, prendre à main gauche. Après 100 m, continuer à nouveau à gauche. Poursuivre en montée.
En haut de la montée, au panneau “Point de vue, Sommet Truc de l’Homme” prendre à gauche dans les bois pour un aller/retour jusqu’à l’observatoire. Possibilité de pique-niquer sur place. Revenir ensuite sur la piste principale et continuer tout droit.
A la croix de Chebassade, prendre sur la gauche le chemin du milieu.
Au croisement, prolonger en face. Le chemin devient sentier et descend en sous-bois. À la jonction avec un chemin, prendre à droite et rejoindre une route (vue sur les crêtes de la Margeride).
À la route, prendre à gauche. Dans le premier virage, délaisser tous les chemins de part et d’autres et rester sur le goudron jusqu’à un croisement de routes et de chemins.
Arrivé au croisement, tourner à gauche sur un chemin et rejoindre le point de départ.
Pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Dénivelé-201 D- / 201 D+Distance10,3 kmAltitude Max.1259 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?