Le plateau du Poujoulet

Une balade pittoresque qui domine la cité royale

Détail de l'itinéraire

Point de vue

Description

Se diriger en direction du complexe sportif du Ranquet en empruntant à l'arrière de la salle polyvalente la passerelle du Ranquet sur la Colagne.

A la sortie de la passerelle, prendre à gauche sur 150 m le sentier ombragé qui longe la rivière. Le quitter pour suivre à droite le chemin qui monte doucement jusqu’à une première épngle.
Poursuivre sur le chemin qui monte à droite jusqu’à l’épingle suivante
Prendre à gauche le sentier qui continue de grimper à découvert. Pénétrer dans un bois de pins jusqu’à une prairie.
Descendre à gauche sur une centaine de mètres le chemin caillouteux. Le quitter pour remonter à droite par un chemin qui serpente dans un bois. Arriver en contrebas d’un haut mur de pierres sèches. Le longer jusqu’à l’angle de la propriété.
Arriver sur un large chemin, l’emprunter à droite pour monter en direction du plateau
Déboucher sur une piste gravillonée, l’emprunter à gauche sur à peine 450 m puis bifurquer sud-sud-ouest sur un chemin de terre entre les champs.
Arriver sur une piste bordée de vieux noyers, la suivre à droite.
A l’intersection suivante, ignorer la piste à gauche.
Ignorer la piste à droite, continuer tout droit jusqu’à un dégagement. Prendre la descente goudronnée, très raide, passer à gauche d’un pylône de télécommunications
Tourner à droite 50 m après le pylône dans un sentier en terre. Le suivre tout droit jusqu’au point 3. Descendre à gauche le chemin pris à l’aller. Poursuivre la descente jusqu’à la passerelle et rejoindre le point de départ.
Pédestre
DifficultéFacileDurée02h00Dénivelé-195 D- / 195 D+Distance6,4 kmAltitude Max.813 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?