Au départ de Verlac, village typique de montagne pour découvrir le village et la chapelle d'Aurelle. On ne peut y accéder qu'à pied !

Détail de l'itinéraire

Eau, Faune, Flore, Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

Sur la place de Verlac, suivez panonceaux, Aurelle, jusqu'à Verlaguet.
Puis à l’ouest pendant 1750 m balise Aurelle. Sur une centaine de mètres vous traversez un pré.
Nouvelle balise Aurelle, puis 600 mètres descendants jusqu’à un chemin transversal goudronné.
Prenez à gauche, sur environ une centaine mètres. Prenez à droite un sentier descendant de 1200 m sur Aurelle.
Dans Aurelle, suivez les balises. Après 270 m, prenez le chemin qui part à gauche, sur 770 m, pour rejoindre le gué du Rioudis. Traversez le ruisseau, puis montez sur 1,3km. A la fourche, prenez à droite. Sur cette draille, des panoramas splendides s’offriront à vous.
Après 2 km, vous arrivez à Vieurals. Suivez la D503 sur 600m, puis prendre le chemin à gauche. Continuez la draille sur 300m. Puis prendre le sentier à droite sur 300m, avant de rejoindre une nouvelle draille. Tournez à droite. Puis à 50 m, prendre à gauche, et continuez sur 1,4 km pour rejoindre la D95.
Traversez la route et prendre le chemin en face. Poursuivre sur 400, pour rejoindre la D503. Tournez à gauche et descendez plein sud.
Après 400m, tournez à droite pour rejoindre le sentier et prendre la direction de Verlaguet, situé à 2,5km. Au hameau, tournez à gauche pour rejoindre Verlac.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée05h30Dénivelé-538 D- / 537 D+Distance14,7 kmAltitude Max.1133 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?