A la rencontre des bergers

Une randonnée au milieu des paturages qui surplombent Bourgs-Sur-Colagne

Détail de l'itinéraire

Point de vue

Description

Face à la croix en pierre, partir à gauche (itinéraire commun avec le GR670). Après le cimetière, atteindre une bifurcation (séparation avec le GR670).
Suivre à droite la route de Chirac sur environ 500 m, jusqu’à un départ de chemin à droite.
S’engager dans ce chemin et atteindre rapidement un carrefour de pistes. Tourner à droite pour monter au hameau de Saint-Bonnet-de-Chirac. Avancer jusqu’à une placette. Partir à droite.
Virer à gauche sur un chemin qui grimpe au Truc de Saint-Bonnet. Arriver en vue d’une barrière.
Prendre une sente à gauche qui surplombe le chemin montant. Suivre la bordure du champ ; la quitter pour un sentier dans les buis jusqu’à une aire d’envol des parapentes. Suivre la bordure du plateau en se dirigeant vers une très grande croix en fer. Tourner en longeant la bordure du plateau. Plus loin, quitter le chemin herbeux pour une sente dans les buis à gauche passant au plus près d’une clôture. Franchir une barrière et suivre le tour du plateau en longeant la clôture.
Descendre à gauche un sentier escarpé jusqu’à une route ; la suivre à droite sur environ 300 m.
Aller à gauche, passer une barrière, la refermer. Après 100 m, emprunter un sentier qui descend dans les buis jusqu’à une chapelle. En descendant de la chapelle, atteindre une route. (Jonction avec le GR670)
Prendre à gauche sur environ 350 m, cette route qui monte. (Séparation avec le GR670)
Emprunter à droite une piste qui descend fortement. Atteindre une petite route, partir à gauche. Franchir, sur un pont, le Romardiès et atteindre un embranchement.
Suivre la route à droite. Ignorer une route à gauche avant Coulomb. Plus loin, traverser Fournens. A la sortie du hameau, la route fait un lacet, puis descend rapidement jusqu’au ruisseau de Romardiès, le franchit sur un pont puis remonte en sinuant jusqu’aux Bories. Au carrefour à l’entrée du village, ignorer la route à gauche et la route à droite qui descend. Monter en face la rue et rejoindre le point de départ.
Pédestre
DifficultéMoyenDurée03h30Dénivelé-384 D- / 384 D+Distance9,3 kmAltitude Max.937 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?