Le plateau de la Cham

Partez à la découverte du patrimoine de Marvejols

Détail de l'itinéraire

Histoire et patrimoine

Description

À la sortie du parking, prendre à droite sur le boulevard d'Aurelles de Paladines puis tourner sur la rue Jeanne d'Arc, à l'arrière de la maison de repos "Les Tilleuls".
Au premier carrefour, prendre à droite sur le chemin du Couvent.
Passer sous un pont de voie ferrée et prendre à gauche, quartier Saint-Privat. Continuer sur un peu plus de 300 m la route principale. Après un premier virage à droite elle monte fortement puis après un second virage à droite à 90°, elle monte raide vers le plateau de la Cham. Passer devant un pylône de télécommunications.
Arriver sur le plateau, suivre la route à gauche sur 250 m puis prendre un chemin à gauche.
Le chemin se transforme en sentier caillouteux et arrive dans une pâture. Bien suivre le sentier en bordure de la pâture ; à la sortie de celle-ci, à travers la haie, le sentier descend dans un bois clair de pins.
Au terme de la descente, arriver sur un large chemin caillouteux. L’emprunter à droite pour revenir sur le plateau.
Quitter le chemin principal et prendre à droite un chemin bordé de murets au milieu de pâtures.
Tourner à gauche et emprunter la large piste sur 350 m.
Arriver à une patte d’oie, (à gauche à 50 m point de vue sur Marvejols) prendre en contrebas de la piste, à droite, un chemin bétonné qui dévale vers Marvejols.
Arriver en face de l’église Notre Dame de la Carce. Prendre à droite pour regagner le point de départ.
Pédestre
DifficultéFacileDurée01h30Dénivelé-136 D- / 136 D+Distance5,1 kmAltitude Max.772 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?