Entre la Cabre et la Vaissière

Ce circuit au départ de Recoules-d'Aubrac vous permettra de découvrir sa belle église romane de XIIème siècle qui possède des modillons et des chapiteaux sculptés dans des grès rouges. Jalonné de croix, il vous offrira de grands espaces au milieu des prairies d'estive et des panoramas vers les Monts du Cantal et la Margeride.

Détail de l'itinéraire

Flore, Histoire et patrimoine

Description

Depuis l’église de Recoules-d’Aubrac, suivre le chemin vicinal en direction des Salces et de la Cabre (direction sud-ouest). Longer le cimetière et continuer sur le goudron en montant doucement. Ignorer tous les départs de chemin et de petites routes à gauche et à droite.
Au carrefour, prendre à gauche en restant à niveau et atteindre le hameau de la Cabre. Au carrefour, au centre du hameau (croix), remonter à droite. Atteindre un carrefour, dans un bois de hêtres.
Prendre à droite en épingle. Suivre ce chemin revêtu jusqu’au hameau des Salces.
Quitter la petite route et monter à gauche  [ 👁>> croix] un chemin entre deux murs de pierre. Ignorer un départ de chemin sur la droite. Atteindre un carrefour en “T”.
Prendre la large piste d’exploitation à droite. La suivre en ignorant tous les départs de chemins à droite et à gauche [👁>> vue, vers le nord-ouest, sur les Monts du Cantal et, vers l’est, sur la chaîne de la Margeride]. Dans la descente, après un virage à droite, gagner un carrefour de piste. Ignorer la piste de droite et continuer à descendre en direction de Recoules d’Aubrac. Atteindre une route [👁>> croix], l’emprunter à droite et la suivre, à gauche, pour retrouver [👁>> l’église] et le point de départ.
Pédestre
DifficultéFacileDurée01h45Dénivelé-132 D- / 158 D+Distance6,6 kmAltitude Max.1197 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?