Autour du village de Condom

Condom d'Aubrac, son village typique du plateau de l'Aubrac, un point haut au pied du Puech du Teil, puis la fraicheur de sa Boralde.

Détail de l'itinéraire

Histoire et patrimoine

Description

A partir de la place de l'église, emprunter le chemin qui longe le mur d'enceinte de la mairie et arriver à la route. La traverser pour prendre en face le chemin jusqu'à une croix.
De suite après la croix, prendre à droite et poursuivre toujours sur la droite jusqu’à la D 590.
Suivre la route vers la gauche sur une centaine de mètres et bifurquer à gauche sur le premier chemin rencontré, descendre entre les prairies vers un bosquet de résineux et prendre à droite.
Poursuivre sur le même chemin et remonter vers le village de Lasbros.
Grimper tout en haut du village pour jouir d’un panorama exceptionnel sur la vallée de Ménepeyre. Revenir sur ses pas jusqu’au point 4 pour prendre à gauche le chemin qui rejoint le D 590.
La traverser et continuer sur le chemin qui passe à gauche d’une croix de pierre et va jusqu’au hameau du Teil. A l’entrée, bifurquer à gauche et rejoindre la D 900, la prendre à droite et la longer sur 200 m.
Prendre à droite le premier chemin et descendre vers la vallée. Cheminer à travers un bois de résineux et poursuivre sur la piste en surplomb du ruisseau.
Au croisement, descendre et prendre le premier chemin à gauche pour atteindre les ruines du moulin de Sallèles. Remonter jusqu’au large chemin forestier et le suivre sur votre gauche pendant plusieurs km dans la forêt. Les résineux font place aux feuillus et le chemin grimpe entre les prairies de fauche. Continuer sur la route menant au Puech.
La traverser et prendre le chemin en face. Rejoindre la route goudronnée à l’entrée du village de la Poujade. Partir à gauche, puis prendre le premier chemin à droite.
A la ferme, emprunter le chemin à gauche et retrouver la croix (point 2) et poursuivre à droite sur le chemin herbeux qui vous ramène au village de Condom.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée05h00Dénivelé-322 D- / 322 D+Distance11,6 kmAltitude Max.979 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?