Site VTT FFC Gévaudan Destination VTT – parcours n°12 rouge – niveau difficile

Détail de l'itinéraire

Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

Depuis le parking situé à l'entrée du lotissement Vimenet, revenir vers la route de Montrodat et tourner à gauche pour descendre vers le Mazet.
Dans le virage en bas de la descente, prendre le petit chemin à droite qui rejoint le village du Mazet.
Tourner à droite sur la D999 et, 200m plus loin, tourner à nouveau à droite sur une piste pour contourner la ferme.
Revenir sur la D999 et traverser la route pour s’engager sur une longue piste qui rejoint à nouveau la D999 4kms plus loin.
Tourner à droite, puis ensuite à gauche sur la D101 en direction de Rieutort de Randon
Continuer ensuite sur la D1 en direction de la Baraque de la Grange / Servières / Rieutort de Randon et 100m plus loin, prendre une piste à droite qui longe un pré et se poursuit à travers bois jusqu’à une croix situé sur une petite route.
A l’intersection, tourner à droite sur la route puis, 1,5km plus loin, tourner à gauche en direction du château de Cougoussac.
Laisser le chateau à gauche et continuer sur la piste. Au prochain carrefour, tourner à droite. Au second, prendre à gauche et continuer jusqu’au village du Villaret.
Dans le village, prendre un petit sentier à droite entre les maisons. Attention, ce petit sentier est très accidenté sur envirion 500m. Après le petit ruisseau, rejoindre un chemin plus large et continuer à descendre jusqu’à une intersection de chemin.
Tourner à droite et poursuivre la piste jusqu’à une route.
Descendre la route et à la prochaine épingle à gauche, prendre la piste à droite qui rejoint le village de Montrodat.
Tourner à droite devant la salle polyvalente et traverser le village par la petite rue centrale.
En bas de la ruelle, tourner à droite et rejoindre une piste qui traverse le vallon et remonte sur le plateau du Poujoulet. Continuer la piste principale jusqu’à la route D999 et tourner à droite en direction du Mazet.
Au niveau de la croix, prendre la piste qui descend à droite et la poursuivre jusqu’au village d’Inosse.
Tourner à gauche en direction de Vimenet et rejoindre le parking par la route.
VTT
DifficultéDifficileDurée02h00Dénivelé-681 D- / 678 D+Distance27,1 kmAltitude Max.1082 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?