Parcourez les belles pistes du plateau de l'Aubrac sur un itinéraire relativement facile.Site VTT FFC Gévaudan Destination VTT – parcours n°6 bleu – niveau facile

Détail de l'itinéraire

Agropastoralisme, Flore, Géologie, Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

De la mairie, prendre la route principale qui descend (itinéraire commun avec le GR de Pays Tour des Monts d'Aubrac). Passer devant le cimetière et gagner un carrefour à la Baraque de Bonnal ; traverser la D900 et emprunter le chemin herbeux; Il débouche sur une petite route. Franchir sur un pont le ruisseau du Cheyla.
Emprunter à gauche la route qui mène à Chantegrenouille. Atteindre la place du village (séparation avec le GR de Pays Tour des Monts d’Aubrac).
Prendre à gauche un chemin goudronné qui se transforme rapidement en piste sablonneuse ; la suivre en ignorant les départs de chemins de part et d’autre. À un embranchement de pistes, aller à droite et arriver à un nouvel embranchement de pistes.
Suivre à gauche la piste goudronée jusqu’à la D900. Tourner à gauche et 50m plus loin emprunter à droite la route qui mène à Taupinet sur environ 100 m.
S’engager à droite dans le chemin sablonneux qui serpente dans la plaine de Sinières. Arriver à une intersection en contrebas du village (jonction avec une variante du GR de Pays Tour des Monts d’Aubrac).
Aller une première fois à gauche, puis une seconde fois, dans le chemin qui monte vers Chaldecoste. Ignorer les chemins à droite.
Descendre dans Chaldecoste et, à la première maison, atteindre un embranchement (séparation avec la variante du GR de Pays Tour des Monts d’Aubrac).
Tourner à droite dans la ruelle et poursuivre sur la route jusqu’à Taupinet
A l’entrée du hameau, emprunter le chemin le plus à gauche entre deux murets. Arriver à un vaste carrefour de pistes. Grimper à droite pour atteindre un chemin gravilloné (jonction avec la variante du GR de Pays Tour des Monts d’Aubrac).
Monter en direction du pic de Mus puis continuer la piste à droite vers le hameau du Crouzet. Tourner à gauche sur la route goudronnée en direction de Saint-Laurent-de-Muret.
VTT
DifficultéFacileDurée01h00Dénivelé-294 D- / 295 D+Distance12,4 kmAltitude Max.1284 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?