Lou Saltou

Randonnée sportive dans le Parc naturel régional de l'Aubrac, à la découverte des estives, du village pittoresque des Hermaux et de la cascade du Saltou

Détail de l'itinéraire

Agropastoralisme, Géologie

Description

Du col de Bonnecombe, prendre la route des Hermaux sur 3 km. Parvenir à une intersection en lisière de bois.
S’engager sur le chemin de gauche. Arriver à un carrefour de quatre chemins. Prendre celui de droite. Rester sur le chemin en lisière. Gagner une bifurcation en haut des Hermaux.
Descendre à droite. A la route, prendre à droite et rejoindre le village.
Suivre la D56 ; au lieu-dit Mas Nouvel (croix) prendre le chemin à droite jusqu’à un carrefour. Prendre à droite le chemin. Atteindre un croisement de plusieurs chemins.
Monter à gauche jusqu’au bois. Prendre à gauche puis pénétrer dans le bois. Le traverser et atteindre une piste.
Prendre à droite sur 500m puis à gauche, le chemin circule à travers bois. Rejoindre la large piste de Plagnes. La prendre à gauche, franchir le ruisseau du Pesquio. Parvenir à une intersection un peu avant le ruisseau du Doulou.
Au croisement, prendre à gauche puis prendre le prochain sentier sur la droite vers la cascade du Saltou à travers bois. Franchir le ruisseau du Pesquio, la cascade du Saltou se trouvera sur votre gauche, poursuivre sur le même chemin pour rejoindre la route menant vers l’arrivée.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée04h30Dénivelé-414 D- / 414 D+Distance15,6 kmAltitude Max.1352 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?