Le Vallon du Rouchat – Parcours n°6

C'est un cheminement agréable qui évolue en partie en sous-bois. Sans grand dénivelé et sur de petites routes de villages, cette randonnée comblera toutes les familles.

Détail de l'itinéraire

Agropastoralisme, Eau, Géologie

Description

De l'église à clocher-mur et tour ronde, se diriger vers le pont, le franchir et suivre la route à gauche qui remonte la rivière Rimeize sur 1 km. Attention la route est étroite. Au croisement, monter en direction du hameau du Crouzet. Le traverser.
Au bas de la descente, monter par une petite route à droite vers un bâtiment agricole. Atteindre le village de Mazeirac.
Après avoir traversé le lotissement à l’entrée du village, au croisement dans le hameau, prendre à droite et continuer en face puis à droite sur la route.Belle bâtisse restaurée. À la croix de 1872, tourner à droite puis emprunter la route principale à gauche pour sortir du village. La suivre jusqu’au Rouchat, vue sur la Margeride, puis sur Aumont-Aubrac et le pic de Mus.
Dans le hameau, prendre la première rue à droite et par lacets, descendre vers la rivière, Rimeize. Franchir un pont, vue sur le viaduc ferroviaire, et continuer à gauche sur 200m. Faire attention, la route est étroite. En haut de la montée, continuer tout droite sur la route en descente.
Devant une bâtisse et une croix en pierre, virer à droite sur un chemin. Vue sur les chaos granitiques et le pont du Rouchat à 100m. À la fourche, rester à gauche (propriété privée signalée à droite). Monter une piste à gauche. Dans la côte, ignorer un premier chemin à gauche Continuer tout droit jusqu’à un croisement de routes goudronnées.
Au premier croisement routier, prolonger en face. Au second, prendre à gauche sur 200m. Vue sur les crêtes de la Margeride avec sur la droite son sommet, le Truc de Fortunio, reconnaissable à son antenne.
Au prochain croisement, descendre un chemin à gauche. Continuer tout droit en ignorant les chemins à droite et gauche jusqu’à atteindre la route.
À la route, rejoindre le centre du village et le point d’arrivée.
Pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Dénivelé-212 D- / 212 D+Distance10,1 kmAltitude Max.1041 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?