Le tour du truc de Saint Bonnet – VTT n°8

Prenez un peu de hauteur pour apprécier Bourg-sur-Colagne et ses environsSite VTT FFC Gévaudan Destination VTT – Balisage VTT n°8 bleu – Niveau facile

Détail de l'itinéraire

Faune, Flore, Géologie, Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

Depuis le parking du complexe sportif, remonter sur la D809 et tourner à gauche en direction de Chirac.
Traverser le village puis tourner à gauche en direction du pont de la Colagne / Les Bories. Passer sur le pont et continuer tout droit jusqu’à un embranchement de piste à gauche.
Emprunter la piste qui monte progressivement. Le début est un peu technique mais cela s’arrange par la suite. Monter jusqu’à rejoindre une petite route sur le plateau. Tourner à gauche et emprunter la route sur environ 50m puis tourner à gauche sur une nouvelle piste.
Au croisement, tourner à droite et continuer sur la piste qui monte jusqu’au vilage de St Bonnet de Chirac. Traverser le village et continuer sur la petite route qui monte jusqu’à un croisement de plusieurs route.
Traverser ce croisement et prendre le petit sentier en face (GR 670 sentier Urbain V). Attention, passage étroit en bordure de pré ! Laisser les chemins de part et d’autres et continuer tout droit jusqu’à une petite route.
Tourner à gauche et emprunter la route qui passe devant les jardins de Cocagne.
Au premier virage à gauche, prendre le petit chemin ombragé qui traverse un petit vallon pour rejoindre Palhers. Tourner à droite pour rejoindre le village puis la première à gauche pour rejoindre la place du village devant la salle polyvalente.
Continuer à gauche jusqu’à une nouvelle route. Tourner à gauche, puis, 50m plus loin , prendre une petite route à droite en direction de Raz. Continuer tout droit sur un peu plus d’1km jusqu’à l’embranchement d’une piste à droite. Cette piste va ensuite traverser l’entrée d’une carrière de calcaire.
Continuer sur le petit sentier qui se retrécit puis rejoint une large piste à profil descendant.
A la patte d’oie, prendre la piste qui remonte à gauche. A l’intersection d’une nouvelle piste, continuer à gauche sur une large piste au milieu des pins. Vous apercevrez au loin Marvejols et sa ligne de chemin de fer. La piste redescend ensuite. Laisser une piste qui remonte à gauche et continuer à descendre jusqu’à une petite route.
Tourner à gauche et emprunter la route jusqu’à la D809. Attention, l’accès au complexe sportif est à sens unique, il vous faudra reprendre la route départementale pendant environ 200m avant de tourner à gauche et rejoindre le parking.
VTT
DifficultéMoyenDurée01h30Dénivelé-377 D- / 377 D+Distance13,8 kmAltitude Max.811 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?