Le circuit du Cerf

Dans le secteur des Boraldes, une randonnée perchée sur la crête avec de nombreux passages boisés.

Description

Traverser le bourg en remontant puis continuer à monter en laissant sur la droite le foyer rural. Touner à droite au niveau de la dernière maison et directement à gauche pour rejoindre un portillon. Continuer sur le même chemin jusqu'aux Veyssets.
Dépasser les bâtiments des Veyssets puis la ferme fortifiée de Vennac pour rejoindre la route de crête. Partir sur la gauche en suivant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (balise rouge et blanche). A la deuxième intersection prendre le chemin bordé d’arbres qui part sur la gauche. Rejoindre le hameau de l’Estrade.
Au four du hameau prendre sur le droite et continuer sur le chemin. A la fourche descendre à gauche et s’enfoncer dans la forêt.
Arrivé à un croisement tourner à gauche sur la piste forestière et l’emprunter jusqu’à Gilhodes. Dépasser les habitations puis continuer jusqu’à la D 557.
Traverser et prendre le chemin en face et au niveau de la petite router tourner à droite vers Brousse. Dépasser les habitations et suivre le chemin qui descend dans la forêt jusqu’à un moulin. Traverser le pont et remonter jusqu’à la route puis prendre à gauche vers le Cambon.
Dépasser l’église par la gauche en laissant le chemin sur votre gauche, continuer en sous-bois jusqu’à traverser le ruisseau. Remonter sur la gauche un chemin escarpé pour rejoindre Castelneau
Pédestre
DifficultéDifficileDurée06h00Dénivelé-723 D- / 723 D+Distance19,0 kmAltitude Max.897 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?