Du village et son château situé sur un éperon rocheux dominant le Lot, gravir les pentes boiséees de l'Aubrac pour admirer le panorama sur la Vallée du Lot et les Grands Causses.

Détail de l'itinéraire

Eau, Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

Dans le village, passer devant la fontaine, contourner le château par la droite, grimper en prenant à gauche le chemin de croix, abandonner la route pour emprunter un sentier herbeux qui conduit à la chapelle.
Continuer sur un large chemin, passer devant le relais de Télévision. Atteindre un carrefour « le Trescol », poursuivre sur la piste qui arrive de Pomayrols et grimpe de la châtaigneraie puis rejoint « la Trans-Aubrac », la prendre à gauche et la suivre jusqu’à la croix du Pal.
De la croix, descendre à gauche (plein ouest) vers Bonance qu’il faut laisser sur la droite pour remonter la route sur 100m. À la croix, s’enfoncer à droite dans un chemin creux et franchir le ruisseau de Salomon pour arriver à la Fage-Haute.
Retrouver la route que l’on suit jusqu’à la Fage. À l’entrée du hameau, s’engager à gauche sur une piste forestière qui descend dans la châtaigneraie jusqu’au ruisseau de Bonance. Passer le pont et remonter vers les Gandalgues. Traverser le hameau, continuer sur la route et descendre au « Monna », franchir à nouveau le ruisseau de Bonance et par une large piste parallèle au Bonance, rejoindre Pomayrols.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée04h30Dénivelé-672 D- / 672 D+Distance16,7 kmAltitude Max.1090 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?