Du Gévaudan à l'Aubrac – VTT n°13

Un circuit sportif pour rejoindre les hauteurs et apprécier les perspectives lointainesSite VTT FFC Gévaudan Destination – parcours n°13 rouge – niveau difficile

Détail de l'itinéraire

Faune, Flore, Géologie, Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

1. Depuis le parking du complexe sportif, remonter sur la D809 et tourner à gauche en direction de Chirac. 2. Commencer à traverser le village puis prendre à droite en direction de Fabrèges / Altayrac. Passer sous la ligne de chemin de fer et continuer tout droit. Laisser une route qui monte à droite vers fabrèges / Altayrac et continuer tout droit vers Les Violles.3. Peu après le passage sous le viaduc de l'A75, prendre une piste à droite à profil montant. La pente est raide pendant un petit moment et s'adoucit par la suite. A la patte d'oie, prendre la piste à droite et rejoindre le village de Fabrèges. Traverser le village et continuer sur une petite route en direction d'Alteyrac. Dans le village, prendre une route à gauche qui se transforme ensuite en piste et monte fortement. 4. Tourner un peu plus loin à droite sur une piste bétonné à fort pourcentage et continuer à monter en restant sur cette piste principale. A une patte d'oie, prendre la piste à gauche , la pente se radoucit par la suite. Au croisement d'une large piste, prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à un petit plateau ou la vue est dégagée sur la vallée.5. Au carrefour de plusieurs piste, prendre la piste à gauche, puis, un peu plus loin, à nouveau à gauche. Prendre ensuite le premier chemin à droite qui monte à travers la fôret. 6. Rejoindre une large piste et la prendre à gauche.15. 2kms plus loin, au niveau de "la croix du loup" tourner à gauche sur une piste puis, 100m plus loin, prendre un petit sentier à droite.7. Après une belle descente, au carrefour d'une route et de 2 pistes, prendre la piste à gauche (GR670).8. Après avoir traverser l'A75 sur un petit pont, quitter le GR670 qui descend dans le village et continuer à gauche sur la petite route pour rejoindre des habitation sur les hauteurs de Chirac. Descendez dans le village en respectant le code de la route pour rejoindre le pont de chemin de fer. Tourner à droite et continuer jusqu'à la D809. Tourner à gauche et continuer jusqu'à l'embranchement du complexe sportif de Chirac.
VTT
DifficultéDifficileDurée02h30Dénivelé-865 D- / 865 D+Distance27,7 kmAltitude Max.1358 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?