D'Albaret aux rives du Bès

Une plongée naturelle jusqu'aux berges du Bès

Détail de l'itinéraire

Eau, Géologie, Savoir-faire

Description

A Albaret-le-Comtal, de la place de l'église, se diriger vers le sud en empruntant la route D12 vers Fournels. Dépasser d'une trentaine de mètres le carrefour routier entre les routes D12 et D65 en restant sur la D12, puis à la croix descendre à droite vers le Village de Vacances. Dans le premier virage, délaisser le Village de Vacances et s'engager à droite dans le chemin qui descend aux Mazes. Poursuivre en face, descendre et rejoindre une petite route. La suivre à gauche et encore à gauche à l'entrée du hameau du Teil. Dans le hameau, monter la route à gauche.Au carrefour suivant, prendre à droite. A la fourche suivante, prendre à gauche et atteindre une route.

Tourner à gauche et tout de suite à gauche descendre un chemin pentu (jonction avec la variante du GR® de Pays Saint-Flour). Atteindre une route.

La traverser (attention prudence) et continuer en face pour descendre au Chambon. En vue du Bès, dans un virage en épingle, continuer en face. Le sentier surplombe le Bès puis descend et traverse à gué le Ruisseau du Puech. Continuer à gauche par une belle piste qui domine le Bès et gagner le hameau de Laval.

A Laval, prendre la route à droite puis un sentier raide qui grimpe sur le plateau. A une première croix, tournez à droite. Le sentier s’élargit et atteint une autre croix. Gagner une route.

L’emprunter à droite, dépasser les maisons de la Fraissinette et, dans un virage serré, prendre un chemin à gauche.

Atteindre une route et la prendre à droite pour rejoindre Albaret-le-Comtal.
Pédestre
DifficultéMoyenDurée02h30Dénivelé-317 D- / 316 D+Distance7,7 kmAltitude Max.1009 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?