Boucle du Loup

Un itinéraire forestier et panoramique à la découverte de l'histoire de l'Aubrac

Détail de l'itinéraire

Flore, Histoire et patrimoine

Description

Du parking au centre du village, se diriger vers le monument aux morts puis continuer sur la D52. La suivre sur la gauche, traverser le ruisseau du Taillat, continuer sur 100 m.Bifurquer sur le chemin de gauche (GR60A) ; laisser deux chemins sur la droite et virer à droite à la bifurcation suvante. Au prochain carrefour, avant un réservoir, descendre à droite jusqu'à la D52. La suivre à gauche puis prendre la D56 sur environ 50 m.

Prendre en face, sur le chemin de terre puis à gauche en lisière de bois. Dans le bois, à une intersection, descendre jusqu’à Pierrefiche. Traverser le village par la D56, puis prendre la petite route sur la gauche qui monte au col des Quinsous.

Prendre le chemin à gauche entre les pâtures. Passer devant un chemin à gauche et atteindre un bois de résineux. Tourner à droite, puis à gauche, et continuer le long du bois jusqu’à la Croix du Loup. Suivre la piste à droite sur environs 200 m.

S’avancer sur le chemin de gauche, qui traverse le bois (Bouos de la Gleize). Continuer sur le sentier, laisser deux sentiers à gauche. Traverser le ruisseau, puis descendre vers les Salces.

Continuer en lisière du bois jusqu’au village.
Pédestre
DifficultéMoyenDurée03h00Dénivelé-351 D- / 355 D+Distance10,0 kmAltitude Max.1229 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?