Ce parcours au relief peu accidenté situé entre Margeride et Causses, vous fera découvrir le village du Mazet et ses fermes pleines d'activité, puis le chateau de Cougoussac, classé monument historique.Site VTT FFC Gévaudan Destination VTT – parcours n°11 bleu – niveau facile

Détail de l'itinéraire

Eau, Flore, Géologie, Histoire et patrimoine

Description

1. Depuis le parking situé à l'entrée du lotissement Vimenet, revenir vers la route de Montrodat et tourner à gauche sur la route pour descendre vers le Mazet. 2. Dans le virage en bas de la descente, prendre le petit chemin à droite qui rejoint le village du Mazet. 3. Tourner à droite sur la D999 et, 200m plus loin, tourner à nouveau à droite sur une piste pour contourner la ferme. 4. Revenir sur la D999 et traverser la route pour s'engager sur une longue piste qui rejoint à nouveau la D999 4kms plus loin.5. Tourner à droite, puis ensuite à gauche sur la D101 en direction de Rieutort de Randon 6. Continuer ensuite sur la D1 n direction de la Baraque de la Grange / Servières / Rieutort de Randon et 100m plus loin, prendre une piste à droite qui longe un pré et se poursuit à travers bois jusqu'à une croix situé sur une petite route. 7. A l'intersection, tourner à droite sur la route et prendre la première piste à gauche. Elle revient sur la route qui mène au chateau de Cougoussac. 8. Laisser le chateau à gauche et continuer sur la piste. Au prochain carrefour, tourner à droite. Au second, prendre le 2e chemin à droite, un peu étroit, au milieu des sapins. 9. Traverser la D1 et continuer sur la piste. Une fois la barrière de passée, descendre au milieu des bois et remonter en face sur le plateau. 10. A l'intersection de plusieurs pistes, tourner à gauche et rejoindre le point de départ.
VTT
DifficultéMoyenDurée02h00Dénivelé-358 D- / 359 D+Distance18,8 kmAltitude Max.1082 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?