La Roquette

Randonnée entre la Canourgue et le Causse de Sauveterre.

Détail de l'itinéraire

Géologie, Histoire et patrimoine, Point de vue

Description

Depuis le parking de la Place du Pré commun, remonter l’avenue des Gorges du Tarn, dépasser Trémoulis.
Environ 150 m avant le rond-point, tourner à gauche sur le chemin qui monte au Boulay. Suivre le chemin qui s’incurve à droite pour arriver à Coustous. Traverser le hameau et prendre tout droit le chemin goudronné qui mène vers la route de Fraissinet. Prendre à droite, traverser le hameau et continuer sur la route jusqu’à une courbe.
Quitter le goudron pour s’engager sur un chemin qui part à droite et remonte doucement le fond d’un vallon. Après deux lacets, arriver à un chemin, le suivre à gauche et arriver à une route. Prendre à gauche jusqu’au hameau de la Roquette. Continuer la piste à travers les arbres.
Laisser la piste carrossable et prendre le sentier qui part à gauche. Suivre le balisage sur environ 1,5 km pour arriver au-dessus des maisons du hameau des Balmes. Arriver sur une petite route et la suivre à droite sur environ 300 m.
Quitter le goudron en tournant à gauche au niveau de la petite croix en fer. Passer deux portails en bois (à bien refermer).
Avant d’arriver à une grande piste, tourner à gauche et passer le petit portillon en bois. Traverser la propriété privée du Plo de Lacan en suivant le balisage. Passer un deuxième portillon en bois pour quitter la propriété, et emprunter un sentier qui longe le Vallon de la Curée puis descend rapidement jusqu’à la rue Callongue.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée03h15Dénivelé-421 D- / 420 D+Distance12,8 kmAltitude Max.934 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?