Boucle au départ de Prades d'Aubrac et sa magnifique église gothique.

Détail de l'itinéraire

Histoire et patrimoine

Description

Du relais Télécom, prendre à droite le chemin empiérré. A la première intersection, tourner à droite. Au carrefour suivant en vue du Puech de la Borie, descendre à gauche par une piste qui franchit le ruisseau et remonte au hameau des Crouzets.
En haut du hameau des Crouzets, monter à gauche entre deux haies, sur le “chemin de l’évêque”. Continuer sur 2 km. Emprunter la petite route à droite juqu’au Vialiaret.
Dans le virage en épingle que décrit la route, prendre à gauche la petite route. Passer à gauche de la maison d’habitation, puis suivre un sentier au dessus des hangars de la ferme. Environ 2 km après, traverser le ruisseau de Bru et remonter en épingle à droite par une large allée jusqu’à Born.
En face de l’église, prendre la petite rue qui descend. Au carrefour suivant, prendre la route à droite sur 50m, puis le chemin à gauche après le dernier bâtiment agricole. Après la source captée, prendre le chemin encaissé qui descend à droite et le suivre sur 1 km environ.
Poursuivre sur la route, à gauche sur 500m, puis bifurquer sur le premier chemin à gauche qui conduit à la Vayssière. Suivre le chemin goudronné, puis continuer en face sur la route de Lunet jusqu’au Four del Mas.
250m après le hameau, descendre à droite par un sentier très encaissé qui conduit à Lunet. Passer sous le cimetière. A la croix, tourner à droite. Après la dernière maison, descendre le chemin à gauche. Traverser le ruisseau (bien suivre le balisage). Au niveau d’un chemin goudronné prendre à gauche.
Au croisement prendre la route à droite  et la suivre jusqu’à la Borie. Traverser le village et revenir à Prades par la D19. Dans Prades, prendre la ruelle à droite, face à l’hôtel Moderne. Rejoindre la D19 en haut du village et tourner à droite pour rallier le point de départ.
Pédestre
DifficultéDifficileDurée06h00Dénivelé-637 D- / 631 D+Distance18,3 kmAltitude Max.1066 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?