La Combe-Crose – Parcours n°5

Une randonnée facile et très agréable qui progresse sur de larges chemins forestiers, mais aussi au coeur de vastes plaines.

Détail de l'itinéraire

Agropastoralisme, Flore

Description

Depuis la place du village de Brassac, dos au métier à ferrer, la fontaine à main gauche, aller à gauche entre les maisons. Sortir du village et face au hangar en bois, prendre à droite. Passer sur un pont au dessus d'un ruisseau et atteindre la route.
A la route, traverser et prendre le chemin en face en direction du hameau de la Veydrine. Après la ferme, continuer tout droit sur un sentier en montée. Vue sur St-Chély-d’Apcher et les Monts d’Aubrac.
A l’intersection de 4 chemins, prendre à gauche. 50m plus loin, garder le sentier qui s’enfonce dans la forêt à main droite. Progresser tout droit jusqu’à un croisement.
A l’intersection, traverser et rester sur la piste principale jusqu’au prochain croisement en T où se trouvent des panneaux directionnels jaune. Vue sur St-Chély-d’Apcher à gauche et vue sur la Margeride à droite.
À l’intersection en T /!\ Intersection avec le parcours N° 2 /!\, prendre à gauche. Continuer tout droit jusqu’à arriver au village de Fosse. Vue sur St-Chély-d’Apcher de face, de dos, La Margeride.
En arrivant aux 1ères maisons, descendre et traverser le village. A la croix et la fontaine sur la droite, traverser la route et continuer en descente en face. A la fontaine, continuer à gauche, passer devant un chalet, quitter le goudron pour un chemin de terre. Progresser tout droit dans la plaine jusqu’au hameau de Sarrus.
A Sarrus, traverser le village par la route principale. Progresser toujours tout droit.
50m avant d’arriver à la bretelle d’autoroute, prendre à gauche sur le chemin très large en contre-bas. Longer l’autoroute puis passer sous un premier tunnel, puis, un peu plus loin, sous un second. Continuer le long de l’autoroute sur 600m environ jusqu’à un croisement de routes.
Au niveau de la route, tourner à gauche et passer sous le pont. A la sortie, prendre à droite sur un chemin de terre en montée. Puis prendre tout de suite à gauche. Progresser sur un chemin bordé de sapins puis rejoindre la route. Traverser et rejoindre le point de départ.
Pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Dénivelé-195 D- / 196 D+Distance8,9 kmAltitude Max.1086 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?